01.03
10:25

Covid-19 : deuxième cas positif en Belgique

Il s'agit du deuxième cas d’infection au covid-19 avéré en Belgique. Le patient a été testé samedi soir à Anvers et aurait séjourné en France.

"Le patient présente des symptômes modérés mais est en bonne santé", précise le communiqué de presse du cabinet de Maggie De Block. Il est actuellement à l’hôpital universitaire d’Anvers, centre de référence avec le CHU Saint-Pierre.

"Il revenait d'une région touchée en France, a déclaré Vinciane Charlier, porte-parole du SPF Santé publique. "Il a suivi le trajet de soins recommandé, et c'est ainsi qu'il a pu être diagnostiqué".

Une conférence de presse de Maggie De Block se tiendra ce dimanche à 11h30 au Residence Palace pour donner davantage d'informations. Le ministre flamand de la Santé publique, Wouter Beke, et plusieurs experts seront également présents.

Début février, un premier cas avait été détecté en Belgique. Il s'agissait d'une des personnes rapatriées de Wuhan, ville d'où s'est déclarée l'épidémie du Covid-19. Il avait pu quitter l'hôpital Saint-Pierre le 15 février après y avoir été placé en quarantaine.

La probabilité de nouveaux cas en Belgique était très haute après l'explosion de cas en Italie et en France. De plus, plusieurs personnes contaminée ont transité par la Belgique ces derniers jours. 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article