26.02
17:11

Dix-huit oiseaux exotiques se sont échappés du zoo de Planckendael

Le zoo de Planckendael a annoncé sur Twitter que dix-huit sternes inca s'étaient échappées ce matin de leur volière. Le parc animalier appelle les riverains à être attentifs à ces oiseaux tropicaux.

Dix-huit sternes inca se sont échappées mercredi matin d’une volière du zoo de Planckendael.

Les raisons de cette fuite ne sont pas encore connues. Une expertise devrait déterminer si la tempête qui avait déjà endommagé la volière peut être pointée comme responsable ou non. 

Les responsables du zoo demandent à la population de faire attention et de ne pas les effrayer. Ces oiseaux exotiques sont de nature timide et il est donc formellement interdit de les approcher. Il est dès lors déconseillé de tenter de les attraper. Par ailleurs, il est impossible de prévoir si ces oiseaux seront capables de survivre longtemps avec le climat belge actuel. 

La sterne inca est assez facilement reconnaissable. Il s'agit d'un oiseau gris avec des tâches blanches au niveau de la tête et des ailes. Son bec et ses pattes sont rouges.

Grijze meeuwachtige met rood bekje en witte snor (incastern) gespot in de buurt van @zooplanckendael ?
Maak een foto en stuur dit met de locatie naar gespot@planckendael.be of bel het meldpunt 015 450 903. pic.twitter.com/8QJz7c42yr

— ZOO Planckendael (@zooplanckendael) February 26, 2020

Vous avez aperçu cette mouette grise à bec rouge et moustache blanche (incastern) près du zoo de Planckendael ? Prenez une photo et envoyez-la avec son emplacement exact à gespot@planckendael.be ou appelez le 015/450.903.

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé