26.02
17:56

Disparition de l'enseigne Blokker en Belgique: le SETCa menace de faire grève

A la suite de l'annonce la semaine dernière de la reprise des magasins Blokker par le Dutch Retail Groep, l'incertitude demeure toujours. Les syndicats réclament davantage de clarté et menacent de faire grève.

La semaine dernière, l'annonce de la disparition de l'enseigne Blokker en Belgique n'a pas manqué de faire du bruit. En effet, les 123 magasins et les 670 collaborateurs seront repris par le groupe néerlandais Dutch Retail Groep qui désire en faire une marque discount au nom de "Mega World".

Alors que les responsables avaient affirmé qu'aucun emploi n'était menacé, beaucoup de questions subsistent encore. Selon le SETCa, il semblerait que rien ne puisse garantir officiellement cette sécurité d'emploi pourtant promise.  

Pour ne rien arranger, des sources policières ont révélé que le propriétaire et directeur de Dutch Retail Groep, Dirk Bron était actuellement poursuivi aux Pays-Bas pour fraude et escroquerie. Le syndicat socialiste réclame donc des éclaircissements rapidement ainsi que l'organisation d'une réunion en présence de l’ancien propriétaire et du repreneur.

Si les revendications ne sont pas entendues, le syndicat demandera une procédure de conciliation. Et si celle-ci ne permet pas non plus d'obtenir davantage de précisions sur cette affaire, le SETCa prévoit de déposer un préavis de grève ainsi que différentes actions du personnel. 

 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article