25.02
06:42

Annemie Schaus, avocate de Julian Assange: "On peut douter de l'impartialité de la juge"

Annemie Schaus, l'une des avocates de Julian Assange, et Pierre-Yves Gillet, membre du comité "Free Assange Belgium", étaient dans LN24 Soir pour répondre aux questions de Maxime Binet sur la situation de Julian Assange.

"il est physiquement affaibli, il a été l'objet de tortures psychologiques et il a aujourd'hui des difficultés à se concentrer" a déclaré Annemie Schaus. Julian Assange est actuellement détenu dans la prison de Belmarch, enfermé 23h sur 24. 

17 chefs d'inculpation pèsent sur Julian Assange, pour lesquels il risquerait jusqu'à 175 ans de prison s'il était extradé vers les Etats-Unis selon son avocate. Pour Annemie Schaus, il risque surtout un procès inéquitable. Ce dernier point est important puisqu'un état européen ne peut extrader un détenu s'il risque des traitements inhumains et dégradants, ou de subir un procès non-équitable. 

Les deux invités soulèvent également le doute sur l'impartialité de la juge britannique en charge du dossier, dont le mari a fait l'objet de révélation de la part de Wikileaks. 

LN24

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article