LN24
21.02.20
10:24

Grève du zèle à Brussels Airport: l'aéroport recommande d'arriver 3h à l'avance

La police aéroportuaire mène des actions de grève alors que des dizaines de milliers de personnes s'apprêtent à partir à l'étranger pour les vacances de Carnaval.

La date n'a pas été choisie au hasard, et les actions pourraient se prolonger jusqu'au 1er mars, soit la fin des vacances de Carnaval. Des actions sont également prévues sur les axes routiers en direction de l'aéroport.

Les agents dénoncent un manque de moyens matériels mais surtout de personnel: il manquerait entre 140 et 150 agents pour faire fonctionner l'aéroport correctement. Une réunion entre les parties impliquées a eu lieu hier soir mais n'a débouché sur aucun accord, les agents se sont donc mis en grève ce vendredi matin. 

Pour Martin De Keyser, du Syndicat National du personnel de Police et Sécurité, les mesures prises à la suite des attentats n'ont pas été accompagnées des moyens nécessaires. Cela se traduit par des problèmes sur le terrain pour les agents, en plus des heures supplémentaires générées par le manque de personnel. "Nous devons demander du renfort d'autres unités, mais elles n'effectuent pas le même travail que nous en première ligne et cela cause des problèmes supplémentaires" explique encore Martin De Keyser. 

Brussels Airport conseille à ses passagers de venir trois heures à l'avance, et de suivre les informations diffusées sur le site de l'aéroport et via ses réseaux sociaux. 

LN24

 

Partager cet article