09.02
10:38

Tennis : Kim Clijsters avance son retour en compétition

L'ancienne numéro une mondiale reprendra la compétition au tournoi WTA de Dubaï la semaine prochaine.

Kim Clijsters, ancienne numéro une mondiale, effectuera son retour à la compétition au tournoi WTA de Dubaï, avançant ainsi la date de sa reprise, a-t-elle annoncé dimanche.

Le tournoi de Dubaï débute le 17 février. Clijsters, qui a annoncé en septembre son retour sur les courts en 2020 après sept ans d'absence, envisageait jusqu'ici de reprendre à Monterrey au Mexique début mars.

Une blessure à un genou l'avait empêchée de faire son retour en janvier pour l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, qu'elle a remporté en 2011.

"Je suis vraiment ravie de revenir sur les courts", déclar4e la joueuse de 36 ans, qui a reçu une invitation à Dubaï. "Je suis impatiente de reprendre ce jeu que j'aime et de rejouer devant les fans. Le soutien et les encouragements que j'ai reçus depuis l'annonce de mon retour ont été extraordinaires".

Clijsters, 36 ans, a surpris le monde du tennis à la fin de l'année dernière lorsqu'elle a annoncé son intention de revenir dans le monde du tennis, sept ans après avoir joué son dernier match à l'US Open de 2012. Elle n'a jamais participé à Dubaï auparavant.

La Limbourgeoise, qui s'est entraînée avec l'équipe de Fed Cup cette semaine à Courtrai, entamera finalement sa troisième carrière à Dubaï, elle qui avait fait une première pause en 2007 et repris la compétition en 2009, après la naissance de son premier enfant, Jada.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article