09.02
13:44

Tempête Ciara : des dégâts dans tout le pays

La tempête Ciara qui traverse actuellement la Belgique a provoqué des dégâts dans la région de Charleroi dès dimanche matin, et à Bruxelles ce dimanche après-midi. En province de Luxembourg, les pompiers ont effectué plus d'une centaine d'interventions.

Les pompiers de la zone Hainaut-Est ont été requis à plusieurs reprises pour diverses interventions. Dimanche vers 09h30, ils ont ainsi été appelés sur le parking du magasin Brico Plan-It de Châtelineau. Un chapiteau installé sur le parking de l'enseigne menaçait de s'envoler.

Les hommes du feu sont également intervenus à la rue à Loverval, où un arbre s'était couché sur la route. Les pompiers ont procédé à son tronçonnage, libérant les deux voies de circulation.

Une troisième intervention a eu lieu à Marchienne-au-Pont. Le luminaire d'un lampadaire menaçait de tomber sur la route. La zone de secours est intervenue avec la grande échelle afin d'évacuer la pièce.

À Bruxelles, une partie de façade s'est effondrée en début d'après-midi sur le Boulevard du Midi à hauteur de la station Lemonnier - les pompiers n'ont pas encore déterminé la cause de l'effondrement "le vent a peut-être contribué" a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Deriew.

Façade tombée sur le boulevard du midi lemonnier
⚠️Secteur à éviter ⚠️#TempeteCiara #Ciara #Bruxelles pic.twitter.com/F30Nlr1yMD

— Infos Bruxelles🇧🇪 (@Bruxelles_City) February 9, 2020

De nombreuses chutes d'arbres ont également été signalées en région bruxelloise, tandis qu'en province de Luxembourg, les pompiers ont déjà réalisé plus d'une centaine interventions.

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article