23.01
12:47

Georges-Louis Bouchez: "C'est quand même utile en politique d'avoir un idéal! "

Georges-Louis Bouchez, informateur royal et président du MR, est en faveur d'un retour à une "Belgique unitaire", comme il l'a déclaré dans une interview au magazine Wilfried. Les réactions n'ont pas tardé particulièrement au nord du pays. Le libéral a donc décidé de réagir aux réactions.

"Vous savez, je passe mes journées à négocier avec un parti qui croit encore à la lutte des classes, et un autre qui pense à la séparation de la Belgique. Cela ne nous empêche pas de trouver des accords fédéraux" a-t-il déclaré à notre journaliste, en réponse aux réactions qui ont suivi la publication d'une interview dans le magazine Wilfried.

Il expliquait à ce dernier qu'il était en faveur d'un retour à un Belgique unitaire. Bart De Wever a déclaré de son côté que "son unitarisme nous ramènerait au 19e siècle", tandis que Sammy Madhi, président des jeunes CD&V (et principal adversaire de Joachim Coens à la présidence du parti) affirmait que ce genre de propos ne pouvait que compliquer les négociations en cours. "Lancer le débat institutionnel maintenant est le meilleur moyen de battre le record de 541 jours a-t-il affirmé. 

Dans sa réaction, Georges-Louis Bouchez a ensuite rappelé la nécessité d'avoir des idéaux pour faire de la politique, ajoutant cependant que tout n'était pas toujours possible. 

LN24

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article