04.01
19:56

Attaque au couteau à Villejuif: le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête

"Si les troubles psychiatriques importants de l'auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d'établir une radicalisation certaine du mis en cause (...)"

Le parquet national antiterroriste a annoncé samedi qu'il s'était saisi de l'enquête sur l'agression au couteau qui a fait un mort et deux blessés, vendredi, à Villejuif (Val-de-Marne).

"Si les troubles psychiatriques importants de l'auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d'établir une radicalisation certaine du mis en cause ainsi qu'une préparation organisée de son passage à l'acte", précise le parquet dans un communiqué.

L'enquête avait dans un premier temps été confiée au parquet de Créteil.

Pour rappel, l’homme a attaqué à l’arme blanche plusieurs personnes dans le Parc des Hautes-Bruyères, pour une raison inconnue, avant d’être visé mortellement par les tirs de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), ont indiqué ces sources.

L'assaillant a mené son attaque aux cris de "Allah akbar", a affirmé samedi la procureure de Créteil, la préfecture du département. Il a été mortellement atteint par des tirs de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article