27.11
18:06

Le Français Guillaume Boutin devient le nouveau CEO de Proximus

L’homme y était déjà actif depuis deux ans en tant que responsable de la division consommateurs. Il succède à Dominique Leroy, qui avait annoncé son départ au début du mois de septembre.

Guillaume Boutin a été directeur du marketing chez Canal+ en France durant deux ans, avant de traverser la frontière et de rejoindre Proximus à l’été 2017. Le monde des télécoms ne lui était toutefois pas étranger puisqu’il a travaillé pour l’opérateur français SFR durant plusieurs années, notamment en tant que directeur financier et chargé du marketing.

Il succède à Dominique Leroy, qui avait annoncé son départ début septembre, mais aussi à sa compatriote Sandrine Dufour, la directrice financière de Proximus, qui avait repris de manière provisoire les rênes de l’entreprise dans l’attente de la désignation définitive d’un successeur.

En parallèle, ce matin, une action de grève a eu lieu au siège social de Proximus, les syndicats socialiste et chrétien ayant rejeté le plan de restructuration.
Le conseil d'administration a cependant décidé de le mettre en oeuvre étant «convaincu que ce plan de transformation est essentiel pour Proximus, qui doit accélérer sa transformation digitale pour sécuriser l’avenir de l’entreprise, continuer à investir dans les réseaux du futur et répondre aux besoins de ses clients»

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article