15.11
16:38

Volkswagen investit 60 milliards d'euros dans la voiture électrique

Le groupe veut vendre 26 millions de voitures électriques dans le monde d'ici 2029.

Volkswagen a annoncé vendredi 60 milliards d'euros d'investissements dans la voiture du futur d'ici 2024, accélérant encore ses efforts dans l'ambitieuse électrification de la branche automobile allemande.
La part des investissements consacrée à l'électrification et à la voiture connectée, soit le coeur de l'innovation engagée par le groupe, passe ainsi à 40%, contre 30% annoncés lors de la dernière réunion de planification pluriannuelle en 2018.
Dans la course pour respecter les normes européennes d'émissions de CO2, Volkswagen veut vendre d'ici 2029 26 millions de voitures électriques dans le monde, à commencer par l'ID.3 sur laquelle le groupe compte pour conquérir le marché des compactes.

S'ajoutent à cela «près de six millions de voitures hybrides», précise le groupe dans un communiqué.

«Nous avançons résolument dans la transformation du groupe Volkswagen et focalisons nos investissements sur les sujets du futur», a déclaré le président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch, cité dans un communiqué.

«Sans la mobilité électrique nous ne pouvons pas gagner la bataille contre le changement climatique», a martelé le patron du groupe, Herbert Diess.

Partager cet article

Contenu sponsorisé