06.11
17:46

Jean-Paul Van Avermaet nouveau CEO de bpost

L'actuel patron de la société de services de sécurité G4S va succéder à Koen Van Gerven.

Le conseil d'administration de bpost a trouvé un nouveau CEO. Jean-Paul Van Avermaet a été choisi ce mercredi 6 novembre. Il succédera à l'actuel patron Koen Van Gerven dont le mandat arrive à échéance le 26 février prochain. 

Jean-Paul Van Avermaet, 52 ans, occupe actuellement la fonction de Managing Director de la société de services de sécurité G4S. Le futur patron de Bpost est titulaire d’un Master en ingénierie commerciale de la KU Leuven et d’un MBA de la Vlerick Business School. Avant de rejoindre G4S en 2010, il a occupé plusieurs postes exécutifs dans les secteurs de la restauration pour des compagnies aériennes et ferroviaires, du commerce de détail et de l’hôtellerie.

François Cornelis, Président du Conseil d'administration du groupe bpost s'est exprimé sur cette nomination dans un communiqué : « bpost a pour ambition de continuer à garantir aux citoyens belges un service public de qualité et de préparer son positionnement à long-terme comme acteur essentiel dans le secteur de la logistique de l’e-commerce. J’ai pleinement confiance dans le fait qu’en partageant avec vous son expérience, sa passion et son engagement, Jean-Paul Van Avermaet contribuera à la réalisation des objectifs de notre entreprise. La collaboration étroite entre le management et le Conseil d’administration, ainsi qu’un dialogue social constructif restent de la plus haute importance dans ce processus. Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui Jean-Paul Van Avermaet et d’entamer avec lui cette collaboration. Je tiens encore une fois à remercier Koen Van Gerven pour la contribution qu’il a apportée à l’entreprise ces 13 dernières années. »

Jean-Paul Van Avermaet a également commenté sa nomination: « bpost est une belle entreprise dotée d’une base solide, dont chaque collaborateur peut être fier. Dans un monde en cours de numérisation comptant de nombreux autres défis sociétaux, nous ne pouvons réussir qu’en investissant toute notre énergie dans un service clients qualitatif, dans des collaborateurs engagés et responsabilisés et des résultats financiers sains. C’est pourquoi nous continuerons à transformer l’entreprise en nous appuyant plus avant sur une culture de l’innovation et de l’agilité afin de relever les défis à venir. Le groupe bpost a un rôle sociétal important à jouer et se doit d’être proche de ses parties prenantes. Je suis impatient de rejoindre la famille bpost et de guider cette entreprise en collaboration avec le Conseil d’administration et le Comité exécutif du groupe vers un avenir prospère. »

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article