05.11
18:52

Paul Magnette désigné comme informateur

Il rencontrera les huit partis qui ont été impliqués jusqu'à présent dans le processus de formation d'un gouvernement fédéral, à savoir - outre le PS - la N-VA, le MR, le CD&V, l'Open Vld, le sp.a ainsi qu'Ecolo et Groen.

Une mission d'information a été demandé par le Roi Philippe afin de trouver une possible solution à l'épineux problème de formation d'un gouvernement fédéral. Il a choisi le président du PS, Paul Magnette pour mener à bien ces travaux.

Une demande qui met fin à la mission des préformateurs, Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA). Les deux hommes souhaitaient également être démis de leur tâche par le Roi. 

Sans la N-VA ? 

Après les tentatives infructueuses de constituer un gouvernement avec le PS et de N-VA, il est vraisemblable que le président du parti socialiste veuille mettre les nationalistes flamands hors du jeu. Paul Magnette a rappelé encore lundi à quel point son parti était éloigné du programme des nationalistes flamands, particulièrement à propos de l'avenir des institutions belges et de la sécurité sociale.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article