31.10
14:30

Charles Michel nommé ministre d'Etat par le Roi

Cette distinction a été décernée sur une proposition de la Première ministre, Sophie Wilmès (MR).

Le futur président du Conseil européen, Charles Michel a été nommé ce jeudi 31 octobre ministre d'Etat par le Roi Philippe. Le libéral reçoit donc ce titre quelques jours après avoir quitté son poste de chef du gouvernement belge. C'était dimanche dernier, le 27 octobre.

Cette distinction honorifique a été décernée sur une proposition de la nouvelle Première ministre, Sophie Wilmès (MR). Cette dernière a d'ailleurs pris la succession de Charles Michel à la tête du gouvernement fédéral. La membre du Mouvement Réformateur est la première femme dans l'histoire de la Belgique à occuper ce poste. Sophie Wilmès est remplacée au poste de ministre du Budget et de la Fonction publique par le député MR, David Clarinval.

Charles Michel, âgé de 43 ans, était à la tête du gouvernement fédéral depuis 2014. Il a été choisi en juillet par les dirigeants de l'UE pour succéder à Donald Tusk à la tête du Conseil européen, l'instance représentant les Etats membres. Il doit entrer en fonction le 1er décembre et avait annoncé qu'il quitterait ses fonctions de chef du gouvernement fédéral belge "au plus tard début novembre".

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article