13.10
11:20

Les travaux sur la jonction Nord-Midi démarrent ce lundi

Infrabel entreprend des travaux de modernisation de l’infrastructure à Bruxelles-Midi pour maintenir la sécurité et la fiabilité de son service. L'opération provoquera des perturbations sur le rail jusqu'au 11 novembre prochain.

La jonction Nord-Midi à Bruxelles va subir des travaux à partir de ce lundi 14 octobre. Le rail sera évidemment impacté par cette entreprise de modernisation de l'infrastructure sur cet axe important et ce jusqu'au 11 novembre prochain.  

En semaine, quelques trains aux heures de pointe circulant vers et depuis Bruxelles-Midi seront limités, supprimés ou déviés via Bruxelles-Schuman, Schaerbeek, Bruxelles-Ouest et Mérode. 

Des correspondances seront prévues à Jette, Bruxelles-Schuman et Malines. La Stib en mettra en place également à Bruxelles-Ouest et Mérode. Tous les autres trains qui traversent habituellement Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central et Bruxelles-Nord circuleront normalement. 

Certains jours, la plupart des trains ne rouleront tout simplement pas vers et depuis Bruxelles-Midi. La situation concerne les dates du 1, 2, 3, 9, 10 et du 11 novembre 2019.

La SNCB précise que la circulation de la majorité des trains qui traversent Hal, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central ou Bruxelles-Nord sera adaptée. La plupart des trains seront déviés via d’autres gares bruxelloises (Jette, Bruxelles-Ouest, Simonis, Tour&Taxis, Germoir, Bruxelles-Schuman, Bruxelles-Luxembourg et Schaerbeek) et des correspondances en train vers Bruxelles-Midi seront prévues au départ de Schaerbeek, Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Nord.

Le réseau STIB en prévoit également au départ de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Ouest. Des bus de remplacement SNCB circuleront également entre Hal et Bruxelles-Midi.

Les travaux de la jonction Nord-Midi auront également un impact sur la circulation des trains internationaux. 

La SNCB demande, malgré les alternatives mises en place, de prévoir un temps de parcours supplémentaire pour réaliser les trajets. Les précisions exactes sur les adaptations prévues sont disponibles sur le site web : https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-brussels-south

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article