09.10
19:36

La loi protège-t-elle assez les femmes ?

Ce mercredi 9 octobre, dans le LN24 Soir, les invitées de Maxime Binet et Romuald La Morté sont revenus sur la polémique autour de la dernière publicité du Bicky Burger.

Ce mercredi soir, Nawal Ben Hamou, secrétaire d'état bruxelloise à l'égalité des chances (PS), Carine Doutrelepont, avocate spécialisée en droit des médias, et Viviane Teitelbaum, présidente de l'observatoire des violences faites aux femmes, étaient les invitées du LN24 Soir. Elles ont abordé la polémique autour de la publicité du Bicky Burger.

Dans cette publicité, on peut voir un homme giflant une femme parce qu'"elle ne lui a pas apporté un vrai Bicky Burger". Cette publicité a suscité un tollé sur les réseaux sociaux et a été signalée à de multiples reprises. 

Dans cet extrait, Carine Doutrelepont revient sur la législation en matière d'harcèlement et de sexisme sur les réseaux sociaux. En effet, après de nombreux signalements, la publicité de Bicky a été retirée du réseau social Facebook. Comment établir une collaboration avec les géants du numérique pour lutter contre ces problématiques ? 

Partager cet article

Contenu sponsorisé