03.10
14:58

Agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris

Quatre policiers ont été tués à coups de couteau à l’intérieur de la préfecture de police de Paris par un employé qui a été ensuite abattu par les forces de l’ordre.

Les faits se sont produits en début d’après-midi à l’intérieur de ce lieu emblématique, situé dans le centre historique de la capitale, près de la cathédrale Notre-Dame.
Alors que le premier bilan faisait état de deux blessés, on a appris que quatre policiers sont morts lors de l’attaque. L’auteur de l’agression à l’arme blanche à la préfecture de police (PP) de Paris a été tué par les forces de l’ordre.
L’assaillant, abattu dans la cour de la préfecture, travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police. 
Le périmètre autour de la préfecture de police était bouclé et les secours étaient sur place, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui devait se rendre en Turquie, a repoussé son déplacement et s’est rendu sur les lieux, a-t-on appris de sources concordantes. Le Premier ministre, Édouard Philippe, est sur place.

Partager cet article

Contenu sponsorisé