01.10
07:58

KPN a trouvé un remplaçant à Dominique Leroy

Joost Farwerck, a été choisi pour être le nouveau CEO de l'opérateur télécoms néerlandais.

Un jour après avoir annoncé son renoncement à engager Dominique Leroy, KPN a indiqué avoir déjà trouvé un nouveau CEO. Il s'agit de Joost Farwerck, président ad interim de l'opérateur télécoms. La solution a donc été trouvée en interne. Le poste de PDG de KPN était vacant depuis le départ «pour raisons familiales» de Maximo Ibarra début septembre. Il avait été annoncé dans la foulée d'une gigantesque panne affectant le réseau de l'opérateur.

KPN expliquait hier sa décision concernant Dominique Leroy par «la durée des procédures peu claire et imprévisible» en Belgique. «KPN a le regret d'annoncer que Dominique Leroy n'est plus candidate au poste de chef de la direction et de président du conseil d'administration de KPN», déclarait le groupe dans un communiqué.

Après l'annonce de son départ de Proximus, début septembre, il est rapidement apparu que Dominique Leroy avait procédé cet été à la vente de près de 10.500 actions de l'entreprise de télécoms belge pour un montant total d'environ 285.300 euros. Pour rappel, le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête pour un éventuel délit d'initié. Des perquisitions avaient eu lieu au domicile de Dominique Leroy et dans son bureau chez Proximus.

 

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article