23.09
09:11

Thomas Cook se déclare en faillite

Ce lundi, le plus ancien voyagiste du monde, Thomas Cook, s’est déclaré en faillite.

Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, s’est déclaré en faillite ce lundi. Thomas Cook avait tenté, ce week-end, de trouver les fonds nécessaires pour sa survie, mais a échoué. Cet échec déclencha le rapatriement de plus 600.000 clients du voyagiste en vacances dans le monde. 

Les autorités britanniques devront organiser le retour de 150.000 de leurs ressortissants. Un nombre deux fois plus élevé que lors de la faillite de la compagnie aérienne Monarch, il y a deux ans de cela. «Le gouvernement et l’Autorité de l’aviation lancent l’opération de rapatriement pour des civils la plus importante de l’histoire en temps de paix», a déclaré le département britannique des Transports dans un communiqué.

Le groupe a expliqué que, malgré des efforts considérables déployés ce week-end, les discussions entre les différentes parties prenantes du groupe et de nouvelles sources de financements possibles n’ont pas débouché sur un accord. Le conseil d’administration a donc conclu qu’il n’avait pas d’autres choix que de prendre les mesures pour entre en liquidation judiciaire avec effet immédiat. 


D’après l’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA), Thomas Cook a cessé ses activités avec effet immédiat. «Toutes les réservations Thomas Cook (vols et séjours), sont désormais annulées».
Lourdement endetté, Thomas Cook traversait déjà depuis quelques années une période sombre suite à la concurrence acharnée des sites de voyages à bas prix et à la frilosité des touristes inquiets du Brexit.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article