21.09
11:56

Thomas Cook, un des plus vieux voyagistes européens, au bord de la faillite.

Thomas Cook, l'un des plus vieux voyagistes européens créé il y a 178 ans, doit trouver des financements rapidement pour éviter la faillite.

Le voyagiste Thomas Cook, créé il y a 178 ans, a engagé une course contre la montre pour éviter la faillite. S'il ne trouve pas de financements rapidement, l'un des plus vieux voyagistes européens pourrait laisser des milliers de touristes sur le carreau. 

Le groupe a reconnu dans un communiqué vendredi avoir besoin de 200 millions de livres, l'équivalent de 227 millions d'euros, de plus pour maintenant son état de santé et éviter un rapatriement coûteux de touristes. Ce montant s'ajoute aux 900 millions de livres qui doivent être injectés pour sa restructuration. 

Un dépôt de bilan obligerait à rapatrier immédiatement les 600.000 touristes actuellement en vacances avec Thomas Cook. Ces annonces inquiètent évidemment de nombreux clients prêts à décoller dans les jours, semaines et mois prochains. Du côté de Thomas Cook Belgique, c'est encore l'inconnu. Mais une chose est sûre: tous les voyages seront maintenus quoi qu'il arrive. La porte-parole du tour opérateur affirme qu'il ne faut pas paniquer. Si une faillite doit avoir lieu, le Fond de Garantie Voyage interviendra pour assurer un départ en vacances pour les voyageurs.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article