15.09
11:29

Mise en vente de Voo: Le CDH et le PTB réclament en urgence un débat au Parlement wallon

Pour rappel: Nethys aurait signé une offre liante avec un fonds d'investissement américain en mai dernier.

Au lendemain du PTB, le CDH réclame la convocation d’urgence de la commission des Pouvoirs locaux du parlement de Wallonie.
Cette demande s'inscrit dans la vente supposée du télé-distributeur Voo par le groupe Nethys au fonds d’investissement américain Providence, sur fond de questionnement sur la préservation des intérêts publics.
Le Soir a révélé vendredi que Nethys avait signé en mai dernier une offre liante avec Providence, ajoutant que l'opération s'est faite à l'insu des administrateurs de sa maison-mère, l'intercommunale liégeoise Enodia (ex-Publifin, détenue par la province et les communes liégeoises).
La conclusion du deal serait toutefois soumise à une condition suspensive : la cession, d’ici fin octobre, par les actionnaires wallons et bruxellois du télé-distributeur Brutélé, partenaire de Nethys au sein de Voo, de leurs parts dans Enodia.
Un conseil d’administration conjoint Enodia-Nethys a été convoqué samedi, à l’issue duquel l’intercommunale « a obtenu toutes les informations nécessaires », a assuré la présidente de l’intercommunale, Muriel Targnion (PS).

Partager cet article

Contenu sponsorisé