15.09
10:04

En Tunisie, 7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche

Aujourd'hui débute le deuxième scrutin présidentiel démocratique du pays.

C'est au total 13.000 bureaux de vote qui ont ouvert dimanche pour le premier tour des élections présidentielles en Tunisie, un scrutin dont toutes les issues sont ouvertes.

Des dizaines de personnes patientaient devant les bureaux de vote avant même leur ouverture pour désigner un président parmi les 26 candidats en lice. 

Pour le pays qui a vu démarrer le Printemps Arabe en 2011, le scrutin fait office de test pour cette très jeune démocratie.


Parmi les candidats, on trouve notamment Youssef Chahed, Premier ministre au bilan contesté, Nabil Karoui un magnat des médias poursuivi pour blanchiment d'argent ou encore le premier candidat du parti d'inspiration islamiste «Ennahdha» Abdelfattah Mourou. À noter que l'on retrouve deux femmes parmi les 26 prétendants : l'avocate Abir Moussi et l'ex-ministre du tourisme Selma Elloumi.

Des estimations et sondages sont attendus dans la nuit de dimanche à lundi, mais les résultats préliminaires ne seront annoncés que mardi par l'instance chargée des élections.

Partager cet article

Contenu sponsorisé