14.09
10:17

La tempête Humberto approche dangereusement des Bahamas

La tempête devrait se transformer en ouragan aujourd'hui, menaçant de perturber les opérations de secours «post-Dorian».

Une tempête tropicale, baptisée Humberto, s'approchait dans la nuit de vendredi à samedi du nord de l'archipel des Bahamas déjà dévasté début septembre par l'ouragan Dorian, lequel a été cité comme un exemple de "crise climatique" par le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.

Selon le Centre national des ouragans américain (NHC) , Humberto se trouvait samedi à 03H00 GMT à l'est de l'île d'Abaco et se déplaçait lentement vers le nord-ouest. Un avis de tempête a été émis pour tout le nord-ouest des Bahamas, dont l'île de New Providence qui abrite la capitale Nassau, ainsi que les îles d'Abaco et de Grand Bahama déjà ravagées par Dorian.

La tempête pourrait également affecter la distribution de l'aide humanitaire à Abaco et Grand Bahama, où les dégâts sont énormes. Les aéroports de ces deux îles ont rouvert mais les vols commerciaux y sont limités. 

Le bilan officiel de l'ouragan de catégorie 5 Dorian est passé à 52 morts, contre 50 la veille. Il devrait encore augmenter à mesure que les corps retrouvés lors des recherches sont identifiés, ont indiqué les autorités.

Partager cet article

Contenu sponsorisé