04.09
08:41

KBC annonce une réduction de 1400 collaborateurs pour les 3 prochaines années

Dans un conseil d'entreprise extraordinaire ayant eu lieu ce mercredi matin, le bancassureur KBC a déclaré une réduction ses effectifs en Belgique de 1400 emplois. KBC Groupe a exposé plusieurs décisions de restructuration de son personnel.

KBC Groupe avait annoncé une prise de décision relative à ses effectifs. Lors du conseil d'entreprise qui s'est tenu aujourd'hui, le bancassureur a révélé ces mesures. 1400 emplois seront donc supprimés dans les trois prochaines années. 

300 de ces emplois seront désormais occupés en République Tchèque et en Bulgarie où le groupe est implanté. Toujours selon KBC Groupe, "aucun plan de licenciement collectif obligatoire, ni plan de départ collectif n'est prévu ou requis". En effet, la suppression des emplois à temps plein serait "entièrement compensée par des départs naturels". A cela vient s'ajouter la résiliation de 400 contrats de sous-traitants externes, principalement dans le secteur informatique et intérimaire.

Cette décision est liée au plan d'optimisation du modèle de gouvernance que la KBC étudiait depuis le mois de mai dernier.

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article