02.09
17:23

Thiam, Claes et Sacoor sortent les griffes

Lors des championnats de Belgique d’athlétisme, au Stade Roi Baudouin, Nafissatou Thiam a confirmé sa belle forme du moment en prenant la médaille d’argent sur 100m haies, derrière la spécialiste Anne Zagré.

La championne olympique, mondiale et européenne de l’heptathlon a réalisé son meilleur chrono de la saison, à deux centièmes de son record. Sa dernière sortie avant les Mondiaux sera au Mémorial Van Damme.

Au Stade Roi Baudouin, certains sont venus tester leur forme en vue des championnats du monde de Doha, du mois prochain. D’autres étaient eux en recherche des minima. Sur 400m, les frères Dylan et Kevin Borlée ont échoué dans leur quête de temps qualificatifs. Jonathan Sacoor les a devancés pour remporter le titre national. Le jour de son anniversaire, le Flamand de 20 ans a bouclé les 400m en 45.31, soit un centième de trop pour se qualifier pour Doha. Il aura encore une opportunité d'améliorer ce temps lors du Mémorial Van Damme.

Sur 400m haies, belle performance de Hanne Claes et de Paulien Couckuyt, respectivement première et deuxième. Claes, déjà sélectionnée pour le Qatar, se qualifie pour les Jeux olympiques de Tokyo (55.36) alors que Couckuyt a décroché son ticket pour Doha (55.46).

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article