29.08
14:05

Où en-est le projet anti-migrants de Donald Trump?

Mesure phare de la campagne de Donald Trump, la politique anti-migrants a été actée en 2017. Où en est la politique de Donald Trump sur la question?

Il l'avait annoncé en début de mandat, Donald Trump mène une politique stricte sur les migrants. En plus d'avoir interdit l'entrée sur le territoire américain aux ressortissant(e)s de l'Iran, la Libye, la Somalie, la Syrie, le Yémen et la Corée du Nord; il envisageait de construire un mur entre la frontière mexicaine et américaine.

Dernière annonce en date il envisage de refuser l'octroi de visa aux immigrants ne disposant pas suffisamment d'argent pour souscrire à une assurance santé. De même pour les personnes qui ont déjà leurs cartes de résidents américains. Ils ne pourront pas demander la nationalité américaine. 

Cette mesure qui sera d'application le 15 octobre prochain permettra au gouvernement de contrôler l'immigration sur son sol. L'idée de construire un mur est en chemin, plus 2,5 milliards de dollars viennent d'être débloqués. La politique migratoire de Donald Trump est-elle vraiment le reflet des États-Unis? Reportage de Noémie Wira

Partager cet article

Contenu sponsorisé

En lien avec l'article