16.08
15:41

Denis Delforge, CEO de Brussels Expo et chargé de l’organisation du Brussels Summer Festival: "Le budget pour les cachets d’artistes représente près de 50% du budget du festival."

Denis Delforge, CEO de Brussels Expo et chargé de l’organisation du Brussels Summer Festival était l'invité de Brieuc Beckers ce vendredi matin.

Dans notre matinale LN24, Jean-Yves Laffineur, directeur du festival Esperanzah déplorait que les festivals en Belgique deviennent des produits "marketing".

Denis Delforge, chargé de l'organisation du Brussels Summer Festival constate également cette tendance. Selon lui, le festival n'est plus seulement un évènement culturel mais aussi sociétal.

"Mais, cela reste un métier de passionnés" affirme Denis Delforge.

Depuis l'année dernière, la formule du festival a été changé: de dix jours il y a deux ans, il est passé à cinq jours en 2019.

Les prix, eux aussi, ont changés: 75 euros pour le pass de 5 jours, soit 25 euros de plus que l'année dernière.

Pourtant, lors de sa création, le festival était gratuit.

Le budget du BSF tourne autour de trois millions d'euros. 

50% est affecté à la programmation artistique.

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